Cas 2: Le conducteur est reçu sur voie déviée.
Un conducteur rencontrant un avertissement en VU doit :
1. Couper la traction avant le franchissement du signal,
2. Amorcer un freinage avant le franchissement du signal,
3. Verbaliser au franchissement,
4. Acquitter la répétition des signaux au franchissement du signal,
5. Contrôler sa décélération,
6. Se tenir prêt à respecter un TIV de rappel 30 ou 40,
7. Respecter la VISA (VItesse Sécuritaire d'Approche),
8. S'arrêter obligatoirement en gare, (même s'il n'a pas d'arrêt prévu) :
• L'arrêt se fait à quai en cas d'arrêt prévu,
• L'arrêt se fait au plus tard avant le franchissement du chevron pointe en haut (pour ne pas engager les croisements) s'il n'a pas d'arrêt prévu,
9. Le conducteur respecte le taux du TIV sur l'aiguille de sortie,
10. Lorsque le signal de sortie est ouvert, le conducteur peut reprendre sa marche. (Si le conducteur avait respecté un arrêt régulier, il lui faudrait une autorisation de mouvement).