Pancarte indiquant "Limite de Garage par Refoulement". Repère, en aval de certains établissements, la limite que, sauf instructions contraires du chef de la manoeuvre, le conducteur d’un train devant être garé par refoulement dans l’établissement doit atteindre sans la dépasser avant de recevoir, si rien ne s’y oppose, l’ordre de refouler. En cas de dépassement accidentel de la pancarte LGR, il est interdit au conducteur de commencer à refouler avant d’avoir rendu compte de la situation au chef de la manoeuvre.
Lorsque le trafic ne justifie pas l’installation d’aiguille à entrée directe, le garage des trains dans certains établissements se fait par refoulement. On implante donc une pancarte LGR (Limite de Garage par Refoulement) en aval de l’aiguille d’accès, point que le conducteur ne doit pas dépasser avant d’exécuter une manœuvre de garage par refoulement. Le non franchissement de cette pancarte garantit au conducteur que son train n’est pas trop long pour être garé par refoulement sur la voie considérée. Le franchissement de cette pancarte peut être autorisé par le chef de la manœuvre. Mais en aucun cas, le conducteur ne peut commencer à refouler s’il avait dépassé la pancarte.