Le robinet H7A, comme le PBL2, sont utilisés pour la commande du frein continu automatique. C'est à dire qu'ils permettent en faisant varier la pression au réservoir égalisateur de déterminer la pression à la conduite générale et la commande des distributeurs ou des triples valves.
Au fil du temps le robinet initial, le H7, a été remplacé par le H7A, qui lui même a été remplacé par le H7A modifié.
C'est cette dernière version utilisée encore aujourd'hui que nous verrons.
Ce robinet est à commande entièrement mécanique, (le PBL2 à commande électrique en agissant sur des électrovalves), et réalise les 7 fonctions du frein.
• Surcharge,
• Grand débit,
• Marche,
• Neutre,
• Serrage gradué,
• Desserrage gradué,
• Serrage d’urgence.
La commande mécanique, ne permet pas de réaliser toutes les fonctions d'un PBL2, comme par exemple : l'alimentation à pression minima de 3 bars ou le réarmement à 4.8 bars.